Réglementations de la voyance en ligne

Le marché de la voyance intéresse de plus en plus un grand nombre de la population, il est aujourd’hui possible de faire la consultation en ligne ou par téléphone. Et malgré les arnaques et les escroqueries, les réseaux de voyance en ligne se répandent de plus en plus en France. La déclaration aux impôts de manière légale reste donc le meilleur moyen de ne pas s’exposer à différents risques.

Préalables à la pratique de la voyance en ligne

La première démarche à effectuer avant de lancer son activité en ligne est de s’inscrire auprès de l’INAD ou Institut National des Arts Divinatoires en n’oubliant pas de signer la charte de la déontologie avant votre inscription. Cela vous permettra de préciser par la même occasion que vous ne vous lancez pas dans des activités occultes.

Vous devrez par la suite souscrire à une assurance avant de commencer la voyance en ligne ce qui vous  permettra d’éviter certains soucis en cas de litige avec vos clients.  S’agissant du site proprement dit sur lequel vous pratiquez votre activité, vous devrez y ajouter les informations suivantes : d’abord, votre nom ainsi que celle de votre société ; puis votre adresse e-mail, mais aussi votre adresse postale, en suite vos numéros RCS ou RM, mais aussi TVA intracommunautaire et enfin l’hébergement du site et sa date de lancement.

Conditions de fiabilité d’un site de consultation en ligne

À la création de votre site internet, vous devez essentiellement vous mettre à la place des utilisateurs étant donné que votre activité suscite beaucoup de méfiance. En premier lieu donc, vos visiteurs doivent avoir la possibilité de vérifier que les mentions légales de votre site soient en France. Par la suite, votre site de voyance en ligne doit être d’une certaine qualité, c’est-à-dire avoir une charte graphique adaptée à votre activité.  Vous devriez principalement miser sur une complète  transparence que ce soit en termes de tarifs ou concernant vos qualités de voyant.

Et sachant que  les conditions générales d’utilisations et votre numéro SIRET sont les éléments vérifiés par vos clients potentiels pour s’assurer de la fiabilité de votre site, il est impératif que vous les affichiez clairement sur votre site. En effet, un site qui exerce légalement est inévitablement synonyme de sérieux et de fiabilité. Votre e-réputation restera aussi un critère important, c’est pourquoi vous devriez y veiller sérieusement en y consacrant le budget nécessaire. Ainsi, essayer autant que possible de répondre aux avis et commentaires sur vos services, mais aussi inciter les clients satisfaits à laisser des avis en créant une page dédiée aux avis sur votre site.

La voyance par audiotel et SMS

Mise à part, les consultations en ligne, vous avez tout aussi bien le droit de consulter par audiotel ou SMS. Pour ce faire, vous avez la possibilité d’afficher des numéros audiotels sur votre site en prenant garde de mettre clairement le tarif de chaque séance puisqu’il est primordial que vos clients sachent de manière claire le prix que vous proposerez pour la voyance en précisant les frais supplémentaires pour éviter de surprendre la clientèle.

Tout cela toujours dans un souci de totale transparence. Il en est de même pour les numéros pour l’envoi de SMS sur votre site professionnel. Vous devriez afficher clairement ces numéros, mais aussi le coût de chaque message. Et afin de ne pas créer de confusion, vous devrez veiller à utiliser un logo clair et facile à voir pour indiquer l’envoi des SMS. Il faut en effet garder à l’esprit que votre but est d’éviter que les clients ne se trompent dans leur choix et qu’ils se sentent en totale confiance en naviguant sur votre site.

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