separation

Séparation de couple non marié : pourquoi faire appel à un avocat ?

La séparation de couple non marié peut parfois être un casse-tête à cause des personnes et biens en jeu. Pour mener à bien cette séparation, le recours aux services d’un professionnel est la meilleure solution. Dans ce billet, vous trouverez les avantages de faire appel à avocat pour dans le cadre de la séparation d’un couple non marié.

Pour profiter d’un accompagnement concernant la garde des enfants

Les plus touchés par une situation de divorce sont les enfants. En cas de divorce, de nombreuses questions relatives à la garde des enfants se posent. Justement, pour vous aider à y voir clair, et surtout pour que chaque parent puisse profiter équitablement de la garde des enfants, le recours à un avocat spécialiste des questions séparation de couple non marié est une décision judicieuse.

De manière générale, il existe trois modes de garde des enfants :

  • La résidence en alternance ;
  • La garde exclusive ;
  • La garde des enfants par un tiers.

En cas de divorce, demandez conseil à Maître Foutel, avocate basée à Versailles. L’avocat vous aidera à trouver le mode de garde le plus optimal possible en tenant compte du bien-être et des besoins physiques, intellectuels et sociaux de l’enfant.

À titre informatif, la résidence en alternance est le mode de garde qui est privilégié. Cela permet aux parents de recevoir l’enfant à tour de rôle et de manière assez équitable. La part fiscale et sociale de l’enfant est donc partagée par les parents divorcés. Si vous optez par contre pour la garde exclusive, sachez que c’est à la mère que reviendra la garde exclusive de l’enfant.

Pour profiter des conseils de ce spécialiste

La séparation de couple non marié est une question assez délicate qui peut virer très rapidement en conflit. En la matière, il n’y a rien de mieux de l’expertise et les conseils d’un spécialiste. Un avocat pour la séparation est un professionnel du droit qui vous aidera à régler l’ensemble des éventuels litiges qui pourraient naître du fait de cette situation.

Ainsi, vous bénéficiez des conseils et de son regard éclairé en ce qui concerne l’authenticité de certains documents indispensables pour la séparation de couple non marié. Mieux, ce professionnel est tenu au secret professionnel. De ce fait, vous pourrez lui parler de tous vos secrets sans aucun risque d’ébruitement.

Pour mieux partager les biens après la séparation

Généralement, en cas de séparation de couple non marié, l’un des divorcés sera forcément amené à quitter le logement commun. Il se pose aussi souvent le problème du partage équitable des biens. Qu’il s’agisse des mobiliers ou de l’immobilier, chacun doit pouvoir partir avec ce qui lui revient.

Dans le cas précis d’un couple non marié, le logement revient au signataire du bail. La présence de l’avocat pour la séparation s’avère utile notamment dans le cadre du partage des biens. En cas de contentieux, ce professionnel vous aide au tribunal. Si par contre vous optez pour un divorce à l’amiable, l’avocat pour la séparation sera chargé de produire un état liquidatif et les autres documents indispensables.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *