Divorce 4

Comment se déroule la gestion des dépenses et des dettes à la séparation ?

Quand la séparation intervient dans la vie des personnes qui ne sont pas encore mariées, leurs dépenses et leurs dettes deviennent un peu difficiles à gérer. Puisque même séparées, leurs dettes peuvent s’accroitre. Alors, une interrogation s’impose. Qui doit assurer le paiement des dettes ? La suite de cet article va permettre d’avoir plus d’informations sur la gestion des dettes à la séparation.

La gestion des dettes à la séparation

Après une séparation, il est important de chercher à savoir celui qui doit assurer le paiement des dettes. En effet, le paiement des dettes à la séparation ne se passe pas de la même manière. En réalité, il faut premièrement s’intéresser aux débiteurs pour connaitre celui à qui revient le remboursement à la séparation. Lorsque chaque membre du couple a ses propres dettes, le problème ne se pose pas. Puisque chaque débiteur va payer ses dettes. Ainsi, personne n’est obligé d’aider son conjoint dans le paiement de ses dettes. Dans la situation où les dettes relèvent de la responsabilité des deux, ils doivent assurer le paiement de manière différente. Mais, le couple peut s’entendre pour que le paiement soit effectué par une seule personne. Cet accord ne concerne pas le créancier. Il doit avoir son argent.

La gestion des dépenses à la séparation

Lorsque deux personnes sont ensemble, elles doivent obligatoirement faire des dépenses. Une partie des dépenses va consister à prendre soin de la famille. Ainsi, il est possible de la prise en charge soit effectuée par un abonnement. À la séparation, il faut donc mettre fin à ce type de dépense du moment où cela ne profite qu’à une seule personne. Pour le faire, il faut simplement prendre contact avec le fournisseur. Mais, une autre dépense nécessite l’implication des conjoints. Il s’agit des dépenses qui ont rapport avec les enfants. En réalité, même après la séparation, les deux ont l’obligation de continuer par investir sur leurs enfants. Chacun des conjoints doit faire cet investissement en fonction de ses capacités financières. De cette manière, celui qui n’a pas la garde des enfants à la séparation est dans l’obligation de payer la pension alimentaire. C’est de cette manière qu’il va continuer à dépenser sur ses enfants.

Gestion des comptes bancaires conjoints

La gestion des comptes bancaires conjoints est très facile. Puisqu’il faut simplement se rapprocher de la banque pour diviser la somme présente sur le compte en commun. L’intervention d’un juge sera nécessaire quand l’un des conjoints va dépenser plus que l’autre. Il faut procéder à la gestion de la carte de crédit conjointe aussi de la même manière. Mais, il s’agit dans ce cas de prendre contact avec la banque pour que la carte soit annulée. En cas de dépenses sur la carte de crédit après la séparation, il y’aura poursuite afin que le remboursement soit effectif. Si celui qui a dépensé est prêt pour rembourser, il n’aura pas question d’une quelconque poursuite.

En résumé, la gestion des dépenses et les dettes ne sont pas compliquées à gérer à la séparation. Il suffit que les conjoints s’entendent sur les dettes et les dépenses qui relèvent de leurs responsabilités.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *